Hockey sur glaceCe jeune fan des Leafs est devenu une star
Un Canadien de 11 ans s'est retrouvé seul à son anniversaire. Des joueurs de Toronto ont su le réconforter.
- par
- Sport-Center

Le message lancé par le papa de Kade Foster est devenu viral et l'enfant a retrouvé le sourire.
Kade Foster vit à Terre-Neuve, au Canada. Il est fan des Maple Leafs, le club de NHL basé à Toronto. Et, en fin de semaine dernière, alors qu'il fêtait ses 11 ans, il est passé par tous les états d'âme.
Le samedi, pour célébrer son anniversaire, il avait invité ses copains à une party chez lui. Mais ses potes ne sont pas venus.
Touché par la tristesse de son fils, Jason a tenté de lui redonner le sourire en lançant un appel sur les réseaux sociaux le lendemain. Sur la photo, on voit Kade avec son chandail des Maple Leafs derrière un gâteau décoré d'une image des joueurs de son club favori. Et on lit: «Mon fils Kade organisait une fête pour ses 11 ans hier soir. Aucun ne ses amis n'est venu. Je demande à mes amis sur Twitter de lui montrer de l'amour aujourd'hui. Si vous avez une minute, s'il vous plaît, envoyez-lui vos voeux.» Et la père a tagué les Mitch Marner et John Tavares, deux des attaquants étoiles de Toronto.
Le message est rapidement devenu viral. Des milliers de personnes et des clubs de NHL ont souhaité un bon anniversaire à l'enfant. Les Maples Leafs, notamment, lui ont demandé d'apprécier le gâteau.
La cerise a suivi. En effet, les deux vedettes mentionnées dans le message du papa sont passées à l'action.
Mitch Marner lui a écrit: «Tes amis des Maple Leafs t'ont envoyé un cadeau. Il va arriver.»
Des mots prolongées par John Tavares: «J'ai entendu qu'il y aura une surprise.»
Quelque chose nous dit qu'on verra bientôt une photo de Kade dans le vestiaire des Maple Leafs...