Valais - Ce jeune faussaire en a un peu rajouté
Publié

ValaisCe jeune faussaire en a un peu rajouté

Un Martignerain a été pincé lundi à bord d’une voiture dont l’immatriculation était pour le moins fantaisiste: il avait «juste» mis un chiffre de trop…

La bourde, révélée lundi par «Le Nouvelliste», a beaucoup fait rire les internautes: une voiture arborant une plaque d’immatriculation valaisanne à 7 chiffres a été aperçue par un témoin, qui a alerté les forces de l’ordre. Or, à l’heure actuelle, le Valais compte 334’387 véhicules en circulation et le numéro le plus élevé dépasse tout juste 525’000, a précisé le chef du Service de la circulation routière et de la navigation au quotidien. Soit beaucoup, beaucoup moins que les 7 millions et quelques figurant sur la plaque en question.

Sur la Toile, les commentateurs étaient pourtant loin de se douter que celui qui avait conçu un faux aussi déroutant était un jeune du coin. Ils imaginaient plutôt que ce forfait aurait été celui d’un étranger qui n’avait aucune idée de la taille du parc automobile valaisan. Le Martignerain devra répondre de son infraction devant la justice.

(jfz)

Ton opinion