Hockey: Ce livreur ne serait-il pas un joueur vedette de NHL?
Actualisé

HockeyCe livreur ne serait-il pas un joueur vedette de NHL?

Vendredi, les clients d'une maison de livraison de pizza de Washington ont eu la surprise d'être servis pas un employé peu banal.

par
duf

Ce livreur de pizza qui sonne à votre porte vous dit vraiment quelque chose? C'est probablement que vous êtes un fan de hockey sur glace. Et vous avez tout à fait raison de vous enthousiasmer, puisqu'il s'agit justement d'un des meilleurs hockeyeurs de la planète: le Russe Alexander Ovechkin, qui évolue en NHL, aux Washington Capitals.

Le «Great Eight», ainsi surnommé à cause du numéro 8 qu'il porte dans le dos lorsqu'il évolue dans les rangs de la franchise de la capitale américaine, s'est mué en confectionneur, puis livreur de pizza vendredi dans le cadre d'une opération menée pour une bonne cause. Les trois gagnants d'un tirage au sort ont donc vu la superstar des patinoires débarquer sur leur porche pour leur apporter leur commande du jour. Pour la plus grande joie de deux familles qui ont immédiatement reconnu «Ovi», qui s'est d'ailleurs volontiers plié à des séances photo-souvenir, avant de réclamer, en grand professionnel, la signature requise de la part du client. Pour une fois que les demandes vont dans l'autre sens!

La baby-sitter qui ne s'intéresse pas au sport

L'un des trois ménages visités par l'ailier russe n'a toutefois pas vécu les mêmes scènes de liesse. Ovechkin s'est en effet trouvé nez à nez avec une baby-sitter qui ne le connaissait absolument pas. «Je ne m'intéresse pas au sport», a-t-elle concédé, navrée. «C'est une bonne chose!», s'est esclaffé l'attaquant des Caps, beau joueur. Un peu plus tard, un journaliste de la chaîne CSN a plaisanté à propos de ce moment sur son compte Twitter. Et la baby-sitter, une certaine Tatyana Bailey, de lui répondre avec humour : «Tout ce que je voulais c'était de la pizza, mais au lieu de ça je me suis retrouvée face à 20 journaliste et un joueur de hockey qui se moquaient de moi! Maintenant, c'est sûr, je sais vraiment qui il est!» La jeune femme a ensuite ajouté la mention «Baby-sitter qui ne s'intéresse pas au sport», dans sa description de profil sur le réseau de mirco-blogging. La chaîne de pizzaiolos a quant à elle invité la fille de 17 ans à un prochain match de hockey pour voir Ovechkin dans son vrai rôle.

Interrogé par le «Washington Post» sur ses préférences en matière de pizza, Alex Ovechkin a révélé qu'il s'agissait des pizza hawaïennes, avec un supplément de champignons et de tomates. Le Russe n'a pas jugé comme une hérésie le fait de mettre des ananas sur une pizza. Comme quoi on ne peut pas faire partie des meilleurs du monde dans tous les domaines, dans la vie.

Ton opinion