Actualisé 26.11.2014 à 16:08

Shy'm

«Ce métier me construit autant qu'il me détruit»

Shy'm entretient un rapport très particulier avec son art. La chanteuse avoue même «souffrir» quand elle monte sur scène.

de
Ludovic Jaccard
La Française de 28 ans vient de sortir un nouvel album.

La Française de 28 ans vient de sortir un nouvel album.

Être artiste est loin d'être un long fleuve tranquille pour Shy'm. En promo pour la sortie de son nouvel album, «Solitaire», la chanteuse s'est confiée à cœur ouvert sur son métier qui lui cause bien des tourments. Il faut dire que la jeune femme avoue être une grande timide. «Quand je monte sur scène, je souffre. Cette profession est extrême», confie la belle dans «Gala». La Française de 28 ans explique aussi qu'elle joue un rôle quand elle se retrouve sous les feux des projecteurs. «Shy'm est un personnage, bien loin de ce que je suis», assure-t-elle.

Quant à son rapport avec son travail, il est plutôt complexe: «Ce métier me construit autant qu'il me détruit. C'est une relation maso, on attend les coups de fouet, on aime les applaudissements», dit-elle.

Pas de chance pour Shy'm, c'est plutôt les coups de fouets qu'elle risque de ressentir ces jours. Son dernier opus est en effet descendu par la critique. Le magazine «L'Obs» l'a même qualifié «d'album le plus ridicule de cette fin d'année», avec des chansons contenant «des paroles pour enfants de moins de 12 ans»...

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!