Capture d’écran Game 2020
DR
Publié

Ce mini-jeu vidéo nous fait revivre 2020 avec humour

Les incendies en Australie, la course aux rouleaux de PQ, la quarantaine, les masques… Survivrez-vous à cette longue année?

par
Margaux Habert
13.1.2021

Si l’année 2020 a été compliquée, maintenant qu’elle est terminée, il est temps d’en rire. C’est ce que propose un développeur, qui a créé un mini-jeu vidéo façon Super Mario sur GameBoy, qui nous fait traverser cette longue année. Pas besoin d’être un gamer aguerri, vous n’avez besoin que de trois touches pour survivre à 2020.

On débute dans une ambiance toute mignonne, avec une douce mélodie et aucun obstacle. Puis, les choses se corsent: on nous inonde les oreilles avec du rock tandis qu’il faut éviter les feux en Australie et sauver un koala.

Capture d’écran Game 2020

Capture d’écran Game 2020

DR

C’est toute l’épopée de 2020 qui nous attend ensuite. Il faut enjamber une file d’attente devant un supermarché, récolter des masques et des rouleaux de papier de toilette pour survivre à la quarantaine et au virus, sauter par-dessus les problèmes de connexion durant les séances en visio…

Capture d’écran Game 2020

Capture d’écran Game 2020

DR

Tout y passe côté clichés: les antennes 5G qui diffusent le virus, les tendances sur TikTok, la nature qui respire à nouveau avec des dauphins qui nagent dans le ciel, sans oublier la course entre Joe Biden et Donald Trump. Un beau résumé de l’année, qui se termine avec de l’espoir pour 2021. Mais selon le développeur du jeu, il n’en sera rien… À vous de jouer depuis votre smartphone ou votre laptop en cliquant ici!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ahmed

14.01.2021 à 05:22

Géniale le jeu si si

Jet set Willy

14.01.2021 à 04:50

Amusant le jeu