Symbole de Prestige - Ce miroir est la nouvelle ceinture Gucci
Courtesy of Poltronova
Publié

Symbole de PrestigeCe miroir est la nouvelle ceinture Gucci

Pour qu’un intérieur devienne viral en 2021, il doit être tape-à-l’œil, coloré et photogénique. Dernier exemple en date: un miroir portant le nom d’«ultrafraise», qui semble trouver sa place dans toujours plus de foyers sur les réseaux sociaux.

par
Malin Mueller

Vous vous souvenez de la fameuse ceinture que portaient à la taille quasiment toutes les influenceuses, il y a quelques années? L’engouement était grand, le logo accrocheur.

Eh bien, nous sommes ravis de vous annoncer que cette ère touche lentement à sa fin. La nouvelle star sur Instagram est – roulement de tambour – un miroir. Évidemment, pas n’importe quel miroir. L’objet de toutes les convoitises trouve son origine dans les années 1970, est lumineux et coûte 15 fois plus cher que la fameuse ceinture, soit environ 7’000 francs. Depuis le premier confinement, il rayonne dans les intérieurs de la mannequin Elsa Hosk, de l’actrice Lena Dunham, ainsi que chez nos influenceuses préférées.

La styliste suisse Victoria Steiner a également mis la main sur un exemplaire. Le miroir fait évidemment l’objet d’innombrables photos (tenue stylée adoptée en télétravail comprise). Il faut avouer qu’esthétiquement, il fait rêver. Sauf qu’on avait déjà du mal à en croire nos yeux à l’époque en voyant le prix de la ceinture de marque.

On jette un dernier regard au miroir, puis sur notre compte en banque, avant que nos yeux ne s’arrêtent sur le modèle du magasin de meubles discount, dans lequel nous nous regardons tous les matins. Certes, ce dernier n’est pas lumineux, mais au final, il remplit parfaitement sa fonction qui consiste à refléter notre image tandis qu’on est assis en face et qu’on prend plaisir à prendre une portion supplémentaire de parmesan à défaut de pouvoir miser sur plus de prestige. De quoi rendre presque 15 fois aussi heureux.

Ton opinion