Actualisé 08.08.2017 à 19:56

Football - Champions League

Ce moment bizarre au dernier tirage au sort

La désignation des adversaires pour les barrages de qualification de la «C1» a donné lieu à un étrange échange de papier du secrétaire général de l'UEFA.

de
rca

La vidéo réalisée par nos collègues de 20 Minuten.

Vendredi dernier, Gianni Marchetti a «présidé» le traditionnel tirage au sort depuis les rives du Léman. Le secrétaire général de l'UEFA a eu un mouvement de main pour le moins étonnant, à l'heure d'ouvrir la dernière boule qui permettait de savoir qui des Anglais de Liverpool ou des Allemands d'Hoffenheim allait recevoir lors du match aller.

Depuis quelques heures, les médias allemands sont sur les dents. Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer à ce moment-là? Sur la vidéo réalisée par nos collègues de «20 Minuten», on voit clairement le successeur de Gianni Infantino sortir deux papiers de la boule qu'il venait de tirer et en ignorer ostensiblement un.

«Testés et validés»

Que s'est-il passé? Qu'était-il écrit sur le bout de papier «passé à l'as»? La chaîne «Sport 1» a tenté de se renseigner auprès de l'instance continentale. «Marchetti a ignoré ce papier, parce qu'il n'avait pas d'incidence sur le processus», a communiqué l'UEFA.

La Fédération continentale n'a pas non plus souhaité réellement réagir à la question de savoir si d'autres boules avaient subi le même sort: «Les préparatifs du tirage et le tirage au sort en lui-même sont contrôlés par des experts indépendants, qui les ont comme d'habitude testés et validés entièrement». (rca/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!