Royaume-Uni: «Ce n'est pas bien porté, ça pend sur des os!»
Actualisé

Royaume-Uni«Ce n'est pas bien porté, ça pend sur des os!»

Stella McCartney a fâché bon nombre de ses admirateurs en postant la photo d'un modèle extrêmement maigre. La styliste britannique a fini par retirer le cliché.

par
joc
La maigreur extrême du mannequin a choqué de nombreux internautes.

La maigreur extrême du mannequin a choqué de nombreux internautes.

Stella McCartney s'est attirée les foudres de nombreux fans, mardi. Pour présenter un top issu de sa collection «Eté 2015», la créatrice de mode a posté sur son compte Instagram la photo d'un mannequin ultramaigre. La Britannique a commenté: «Bien porté!! X Stella», raconte le «Daily Mail».

Choqués par l'apparence squelettique de la jeune femme, des centaines d'internautes ont fait part de leur colère à Stella McCartney: «Dégoûtant. Ce n'est pas bien porté, ça pend sur des os!», a estimé une fan. «Image épouvantable. Cette jeune dame est clairement très malade et l'utilisation de cette image représente tout ce qui ne va pas dans le monde de la mode», s'est insurgé un autre internaute.

Parmi le million de followers que compte la styliste sur internet, certains ont lancé une campagne pour «cesser de suivre Stella». Face au tollé, la photo a été retirée quelques heures après sa publication et remplacée par celle d'un autre modèle portant le même top.

Stella McCartney avait déjà indigné des féministes lundi, dans le cadre de la Fashion Week de Paris. En parlant de sa nouvelle collection, la Britannique avait expliqué: «Elle célèbre la douceur de la femme et sa fragilité. La force chez une femme est assez agressive et parfois pas vraiment attirante.»

Ton opinion