Raymond Domenech: «Ce n'est pas le groupe de la mort»
Actualisé

Raymond Domenech«Ce n'est pas le groupe de la mort»

«On tombe sur le pays qui reçoit, c'est jamais facile», a réagi vendredi soir le sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech à la suite du tirage au sort du Mondial 2010, estimant toutefois qu'il n'y avait «pas de groupes trop compliqués».

«Quand on regarde tous les groupes», ils sont «assez équilibrés, il n'y a pas vraiment de groupe de la mort cette fois-ci», a-t-il jugé lors d'une interview diffusée sur Eurosport.

S'agissant de l'Afrique du Sud, le sélectionneur des Bleus a observé que ce n'était «pas une tête de série normale, puisque c'est en organisant» le Mondial que l'équipe a «eu ce droit-là».

«Mais on connaît l'impact de recevoir chez soi dans des matches de Coupe du monde et ce que ça peut décupler comme force chez une équipe», a noté Raymond Domenech. Et le sélectionneur d'ajouter en référence aux deux autres équipes que rencontreront les Bleus lors du premier tour de la compétition: «On connaît aussi les Uruguayens et les Mexicains, on les avait joués avant en 2006». (ap)

Ton opinion