05.08.2016 à 19:11

Lucerne«Ce n'est pas un gag, file ton sac!»

Une femme de 45 ans a été brutalement dévalisée par deux jeunes, samedi dernier à Lucerne. La police recherche des témoins.

par
dag/dmz
Les faits se sont déroulés dans cette cour intérieure.

Les faits se sont déroulés dans cette cour intérieure.

photo: Kein Anbieter/dr

Une femme de 45 ans roulait sur sa trottinette, samedi passé vers 0h30, quand elle a été victime d'une attaque violente, en ville de Lucerne. La quadragénaire voulait entrer dans une cour intérieure, quand elle a été arrêtée par deux jeunes, qui l'ont frappée à coup de bâton. «Ce n'est pas un gag, ont-ils dit en dialecte, file ton sac!», explique Simon Kopp, porte-parole de la police cantonale lucernoise.

Les malotrus se sont emparés du sac, qui contenait, entre autres, de l'argent liquide et un téléphone portable. De plus, les voleurs ont pris la trottinette de la malheureuse. Cette dernière a été blessée à la tête: «Ça saignait beaucoup, mais ce n'était pas grave. Rien qui ne nécessite une intervention médicale urgente», précise Simon Kopp.

Le porte-parole admet que les attaques en pleine rue la nuit arrivent parfois. «Cela se passe surtout dans les endroits peu fréquentés le soir. Nous recommandons aux citoyens de privilégier les lieux où il y a du monde ou de se déplacer accompagnés», conclut-il.

La police n'était pas en mesure de fournir un signalement précis des agresseurs. Elle cherche d'éventuels témoins de la scène.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!