Valais : Ce n'était pas la dernière heure du septuagénaire

Actualisé

Valais Ce n'était pas la dernière heure du septuagénaire

Un conducteur de 75 ans a fait des tonneaux et a chuté de 50 m dans un ravin lors d'un accident, lundi à Vex (VS). Désincarcéré et héliporté, le septuagénaire n'est que légèrement blessé.

par
apn
Percuté par un jeune automobiliste, un homme de 75 ans était dans une dangereuse posture lundi à Vex. Mais il s'en tire miraculeusement avec des blessures légères.

Percuté par un jeune automobiliste, un homme de 75 ans était dans une dangereuse posture lundi à Vex. Mais il s'en tire miraculeusement avec des blessures légères.

«Il avait le bon Dieu avec lui.» Jean-Marie Bornet, le porte-parole de la police cantonale du Valais, invoque le Ciel pour expliquer la chance dont a bénéficié un automobiliste de 75 ans, lundi après-midi à Vex (VS). Le miraculé a été victime d'un accident sur la route du val d'Hérens.

Tout est parti d'une perte de maîtrise d'un automobiliste valaisan de 20 ans qui circulait en direction de Sion. Le jeune homme est entré en collision avec le véhicule du septuagénaire qui roulait en sens inverse. La voiture percutée a fait plusieurs tonneaux et le conducteur s'est retrouvé bloqué dans l'habitacle. Le senior, qui n'a rien à se reprocher dans cet accident, a terminé sa course dans un ravin, à une cinquantaine de mètres de la chaussée.

Mission remplie pour les sauveteurs

Les pompiers de la région et les sauveteurs d'Air Glaciers ont réalisé un travail titanesque pour tirer d'affaire le Valaisan de 75 ans. «Il a fallu stabiliser la voiture, désincarcérer la victime et l'héliporter à l'hôpital de Sion», relève le porte-parole de la police du Valais.

Malgré le coté très spectaculaire de l'accident, les jours de l'accidenté ne sont pas en danger. «Il n'est que légèrement blessé», commente Jean-Marie Bornet.

Ton opinion