28.06.2020 à 08:06

Covid-19

Ce pays vous offre 2 800 francs si vous êtes infectés

L'Ouzbékistan offrira 3 000 dollars, soit environ 2800 francs, à chaque touriste qui contracte le coronavirus sur son territoire. Un bon plan? Pas certain...

L’Ouzbékistan accueille de plus en plus de touristes.

L’Ouzbékistan accueille de plus en plus de touristes.

Destination en vogue sur la route de la soie, l'Ouzbékistan a visiblement confiance en ses capacités à prévenir toute contamination au coronavirus. Désireux de revoir les touristes visiter ses superbes mosquées et mausolées, le pays d'Asie centrale promet d'offrir 3 000 dollars (2 670 euros) à chaque touriste qui contracte le coronavirus sur son territoire.

Une juste compensation pour les autorités ouzbeks qui se basent sur le montant des soins en Ouzbékistan. «Nous voulons rassurer les touristes. Le gouvernement est tellement confiant sur les règles d'hygiène et de sécurité dans le secteur du tourisme, que le président est prêt à donner de l'argent», a expliqué l'ambassadrice du tourisme en Ouzbékistan au Royaume-Uni.

Une quarantaine de 14 jours pour les Européens

Attention toutefois, cette promesse des autorités est soumise à quelques conditions. Pour pouvoir y prétendre, il est indispensable d'avoir fait le tour du pays avec un guide local. Pour l'heure seules les personnes qui voyagent depuis la Chine, Israël, le Japon ou encore la Corée du Sud peuvent entrer directement dans le pays.

Les autres, et notamment les voyageurs venus d'Europe, doivent pour l'instant passer 14 jours en quarantaine avant de pouvoir visiter l'Ouzbékistan. De quoi largement remettre en question la perspective d'un périple dans une destination en pleine expansion. L'année passée, l'Ouzbékistan a été nommé quatrième marché touristique le plus dynamique du monde par les Nations Unies.

(Thomas Holzer/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
39 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pierre

28.06.2020 à 10:40

Decision de la plus grande stupidité juste pour attirer des touristes mais au secours ça vole très bas dans leur cerveau

Louis Cypher

28.06.2020 à 10:39

@à éviter comme la peste méconnaissance, cela n'est qu'ignorance profonde mais pas irréversible. De bon ou mauvais gré, vous saurez bientôt que soumis vous êtes soumis à Ses lois (signification de l'adjectif musulman) . Soyez guidés ici-bas, ensuite il sera trop tard.

Vanda

28.06.2020 à 09:44

Terrible une somme de 2800.. ont chanson que peux mourir avec ce virus ils sont faux ... des idées ça manque pas