Yoann Zimmer, révélation du nouveau film de Lucas Belvaux
Publié

Yoann Zimmer«Ce personnage m’a semblé passionnant à jouer»

Dans le film «Des hommes», Yoann Zimmer interprète le même rôle que Gérard Depardieu, son acteur français préféré.

par
Marine Guillain

Au Conservatoire à Liège, Yoann Zimmer se sentait en décalage avec les autres: «La plupart des étudiants voulaient faire ça depuis toujours et étaient à fond, souvent déjà formés. Moi, à 19 ans, j’avais davantage envie de faire la fête que de discuter de théâtre!» C’est sur le terrain, en jouant dans le court métrage «Tristesse animal sauvage» en 2012, que Yoann Zimmer découvre vraiment sa passion. Il se souvient: «J’avais de l’énergie à revendre, je voulais aider les techniciens et toucher à tout, et on me disait de rester tranquille».

Par la suite, le comédien a tourné dans «La fille inconnue» des frères Dardenne, «Crache cœur» de Julia Kowalski, «Les fauves» avec Lily-Rose Depp, la série «Les sauvages» de Rebecca Zlotowski ou encore dans «Été 85» de François Ozon. Dès ce mercredi 2 juin 2021, il est à l’affiche du drame «Des hommes», de Lucas Belvaux.

Le Belge de 28 ans y tient le rôle de Bernard, un jeune Français envoyé faire la guerre en Algérie à 20 ans. Quarante ans plus tard, le passé du même Bernard (interprété cette fois par Gérard Depardieu) fait irruption dans sa vie, sans qu’il ne puisse plus le nier. Yoann Zimmer s’est confié sur son expérience de tournage dans la vidéo ci-dessus.

Le court métrage «Tristesse animal sauvage», de Florian Berutti:

«Des hommes»

De Lucas Belvaux. Avec Yoann Zimmer, Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin. Sortie mercredi 2 juin 2021. Note: **

Ton opinion