Actualisé 29.07.2016 à 11:22

SuèdeCe pickpocket a sacrément mal choisi sa cible

Un voleur à la tire a profité de l'inattention d'un groupe de copines pour subtiliser un smartphone. Manque de bol, il s'est cassé les dents sur une policière chevronnée.

de
joc
Le larron n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

Le larron n'a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

photo: Kein Anbieter/Instagram

De passage près d'un parc de Stockholm, un pickpocket a repéré un groupe d'amies en bikini et s'est dit qu'il avait un bon coup à jouer. L'individu s'est approché des jeunes femmes et les a abordées, faisant mine de vouloir leur vendre des journaux pour soutenir les sans-abri. Il a ensuite profité d'un instant de flottement pour s'emparer en douce du smartphone d'une des demoiselles avant de s'éloigner.

La propriétaire de l'appareil s'est rapidement rendu compte qu'elle avait été victime d'un vol. Et en deux temps trois mouvements, le pickpocket s'est retrouvé plaqué au sol, sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Le larron ne se doutait évidemment pas que l'amie de sa victime n'était autre que Mikaela Kellner, policière depuis onze ans et accro au fitness, qui a notamment participé il y a quelques années au jeu Ninja Warrior. Ce jour-là, la Suédoise était en congé et prenait un bain de soleil.

«J'ai simplement agi par instinct, je n'ai pas vraiment réfléchi avant de l'avoir plaqué au sol. Je serais intervenue dans n'importe quelle tenue. Je l'aurais fait même en étant nue. Rien ne m'arrêtera», assure la jeune femme à The Local. Jeudi, Mikaela a posté sur Instagram la photo de cette arrestation musclée. En un jour, l'image avait déjà été gratifiée de 6000 «j'aime». Tout heureuse de ce succès inattendu, la policière espère pouvoir attirer l'attention sur les méthodes utilisées par les pickpockets.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!