JO 2018: Ce qu'il ne fallait surtout pas rater cette nuit
Actualisé

JO 2018Ce qu'il ne fallait surtout pas rater cette nuit

Hirscher éliminé en slalom (!), Zenhäusern en argent, une pierre dingue d'un curleur suisse: voici l'actu de la nuit.

par
jsa/nxp
1 / 70
Bob à 4
Bob à 4

Rico Peter, quatrième, a manqué le bronze avec le bob à quatre suisse pour 21 centièmes. Dur dur (Dimanche 25 février 2018).

Keystone
Ski de fond
Ski de fond

Dario Cologna n'a eu aucune chance sur le 50 km olympique en style classique de Pyeongchang. Le Grison termine 9e (Samedi 24 février 2018).

Keystone
Snowboard
Snowboard

La joie du grison Nevin Galmarini sur la plus haute marche du géant parallèle à Pyeongchang (Samedi 24 février 2018).

Keystone

Ski alpin: Hirscher éliminé, Zanhäusern en argent!

L'impensable s'est produit. Une premier faute, puis une deuxième, fatale: Marcel Hirscher s'est loupé dans les grandes largeurs cette nuit lors de la première manche du slalom. Sans le roi autrichien, considéré comme le meilleur skieur du monde actuellement, on attendait Henrik Kristoffersen. Mais le Norvégien est lui aussi parti à la faute! Le Valaisan Ramon Zanhäusern - auteur d'une deuxième manche monstrueuse - en a profité pour glaner la médaille d'argent. Le titre est revenu au Suédois André Myhrer.

Curling: les Suisses en demi-finales à midi

L'équipe de Suisse reste en lice pour une médaille à Pyeongchang. Elle a en effet battu la Grande-Bretagne 9-5 cette nuit dans le tie-break grâce notamment à une pierre de génie de Benoît Schwarz qui a engendré un coup de cinq au 9e end! Quelque chose de rarissime à ce niveau. Ils retrouveront la Suède - qu'ils ont battu 10-3 en poule - à midi pour une place en finale.

Ski half-pipe: David Wise conserve son bien

David Wise a conservé son titre de Sotchi dans l'épreuve de ski half-pipe. Les Américains ont même réussi le doublé puisque la médaille d'argent est revenue à Alex Ferreira. Le Néo-Zélandais Nico Porteous a pour sa part décroché le bronze. Aucun Suisse ne s'était qualifié pour la finale puisque Joel Gisler, Rafael Kreienbühl et Robin Briguet avaient échoué lors des qualifications.

Skicross: Fanny Smith est dans le coup

Le tour de chauffe s'est bien passé pour la Vaudoise, qui s'est classée 5e de la descente de placement servant à composer les séries décisives, dès les 8es de finale du skicross. Fanny Smith sera de retour vendredi, dès 2 heures en Suisse pour les «run» décisifs. Avec on l'espère une médaille au bout.

Skicross: bassin fracturé pour Delbosco

Christopher Delbosco souffre d'une fracture du bassin et de quatre côtes cassées, a indiqué sur Twitter l'équipe olympique de son pays. Le Canadien avait été victime d'une chute très impressionnante mercredi lors de l'épreuve de skicross. Il est toujours en observation à l'hôpital où son état est stable», a écrit la «Team Canada».

Snowboard: Candrian fait bonne figure

Sina Candrian a flirté une nouvelle fois avec le podium olympique. La Grisonne, 4e il y a quatre ans du slopestyle à Sotchi, s'est classée 5e de la finale du Big Air, dont c'est la grande première aux Jeux d'hiver à Pyeongchang. Le titre a été remporté par l'Autrichienne Anna Gasser, championne du monde en titre et double gagnante aux X-Games, avec 185 points. (jsa/nxp/ats)

Ton opinion