Actualisé 02.03.2016 à 20:56

Etats-UnisCe que raconte cette photo vous glacera le sang

Une randonneuse a frôlé la mort après avoir basculé dans le vide. Retenue par les chevilles, elle a été sauvée par son accompagnant. Un témoin de la scène a immortalisé l'étreinte qui a suivi.

de
joc
Vingt secondes avant d'être prise en photo, cette jeune femme a tutoyé la mort.

Vingt secondes avant d'être prise en photo, cette jeune femme a tutoyé la mort.

photo: Kein Anbieter/Marco Malimban

Samedi 27 février, Camelback Mountain (Arizona). Marco Malimban, 48 ans, est en pleine randonnée avec des amis quand il décide de s'arrêter pour réaliser quelques photos. Mais un cri le coupe dans son élan et lui glace le sang, raconte ABC News. L'Américain se précipite en direction du hurlement et se retrouve face à une scène effroyable: une femme vient de chuter et se balance au-dessus du vide, les chevilles retenues par l'homme qui l'accompagne.

«Il l'a empêchée de tomber complètement et l'a hissée jusque sur la falaise. Elle avait l'air extrêmement choquée. Ils ne disaient rien. Il y avait juste le silence, et ensuite ils se sont enlacés», raconte le quadragénaire, encore secoué. Son appareil photo toujours en main, Marco immortalise l'étreinte entre la jeune femme et son sauveur. «J'ai pris ce cliché environ 20 secondes après le sauvetage. J'étais effrayé par ce que j'avais vu et pétrifié en pensant à la manière dont cela aurait pu tourner pour elle», explique-t-il.

Après avoir pris cette photo, Marco continue sa route. Il aurait voulu parler à ces deux personnes, mais il sent que ce n'est pas le bon moment. Aujourd'hui, le randonneur espère pouvoir retrouver ces gens qui l'ont tant marqué. Il a donc décidé de partager sa photo sur les réseaux sociaux, mais ne se fait guère d'illusions: on ne distingue pas le visage des deux personnes sur l'image. «Leur manière de s'enlacer montre qu'ils ont l'air de se connaître. J'aimerais juste que cette photo arrive jusqu'à eux. Je pense que c'est important pour eux de l'avoir», conclut-il.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!