05.11.2020 à 08:19

Présidentielle américaineCe que Trump écrirait à Biden s’il lui cédait la Maison-Blanche

Un twitto a ressorti la lettre bienveillante que Bush père avait laissée à Clinton avant de lui laisser la Maison-Blanche. Du coup, les internautes ont imaginé à quoi ressemblerait le message de Trump à Biden s’il perdait l’élection.

von
joc

20 janvier 1993. Battu par Bill Clinton, George HW Bush remet les clés de la Maison-Blanche à son adversaire démocrate. Comme le veut la tradition, le président sortant laisse une lettre à son successeur. Exhumée par John Nosta, un critique américain, cette missive met en lumière une atmosphère apaisée, à mille lieues de la confusion régnant actuellement sur l’élection présidentielle.

«Vous serez notre président quand vous lirez cette note. Je vous souhaite bonne chance. Je souhaite bonne chance à votre famille. Votre succès maintenant est le succès de notre pays. Je vous soutiens de toutes mes forces», avait écrit le républicain à son rival.

Après une campagne d’une agressivité jamais vue et une élection présidentielle extrêmement chaotique, une victoire de Joe Biden semble se dessiner. On imagine alors très mal Donald Trump laisser ce type de message d’encouragement à son successeur, à qui il est en train de livrer une guerre sans merci.

Les internautes ont essayé d’imaginer ce à quoi ressemblerait le souvenir laissé par le républicain à son rival.

«Je te déteste»

«Par la présente, je déclare que cette note appartient à moi, Donald Trump. Joe l’Endormi… tu n’as pas le droit de la vendre sur eBay… même si elle vaudrait une fortune.»

«Haha! J’ai pris les serviettes, les savons et les peignoirs en rab»

«Cher Joe,

Tu es nul, j’ai pris toutes les agrafes et il y a un poisson scotché dans un des ventilateurs. Bonne chance pour le trouver.

PS Je me suis essuyé le cul sur quelque chose ici, tu ne sauras jamais quoi.

À plus, loser»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!