astuces: Ce qu’il faut éviter de faire en avion pour éviter les germes

Il est déconseillé de consommer des boissons chaudes: avec l’altitude, l’eau ne bout pas suffisamment pour tuer tous les germes.

Il est déconseillé de consommer des boissons chaudes: avec l’altitude, l’eau ne bout pas suffisamment pour tuer tous les germes.

Getty Images
Publié

astuces de membres d’équipageDans un avion, vous avez intérêt à ne pas toucher ces objets

La cabine d’un appareil est un nid à microbes. Des employés de compagnies aériennes détaillent à quoi il faut faire attention durant un vol.

Lauren Cavin-Hostettler
par
Lauren Cavin-Hostettler

Les membres d’équipage ont toutes sortes d’astuces pour passer un vol agréable et éviter les désagréments. Certains présentent leurs conseils sur les réseaux sociaux. En voici quelques-uns à garder en tête lors de votre prochain départ en vacances.

Ne pas poser la tête contre le hublot

«Ne vous endormez pas la tête contre le hublot», prévient Tommy Cimato, qui est steward. «Vous n’êtes pas la seule personne à l’avoir fait et vous ne savez pas combien de personnes et d’enfants l’ont touché avec des mains plus ou moins propres», explique-t-il sur TikTok.

Ne pas voyager en short

«Comme pour les hublots, on ne peut jamais savoir comment les sièges ont été lavés. Donc il vaut mieux porter un pantalon plutôt qu’un short, pour éviter le contact direct avec la housse du siège. Cela permet de se protéger des germes potentiels», recommande également le steward. Pareil pour ceux qui voudraient enlever leurs chaussures et se promener pieds nus à bord…

Ne rien entreposer dans les poches des sièges

«Ne mettez rien dans les poches des sièges», écrit une autre professionnelle sur la plateforme Reddit. «S’ils sont débarrassés des ordures, ils ne sont jamais nettoyés. Mouchoirs sales, sacs à vomi, culottes, chaussettes, pieds des gens, chewing-gum, bonbons à moitié sucés ou trognons de pomme y sont retrouvés. Durant le prochain vol, évitez d’y mettre votre téléphone, ordinateur portable ou iPad…»

Pas de boissons chaudes

Kat Kamalani, ancienne hôtesse de l’air, évite de consommer des boissons chaudes à bord d’un avion, car les réservoirs d’eau ne sont pas tout le temps nettoyés. De plus, avec l’altitude, l’eau ne bout pas suffisamment pour tuer tous les germes. «Commandez des boissons dans une canette ou une bouteille fermée», recommande-t-elle.

Ton opinion

8 commentaires