Actualisé 29.03.2017 à 10:00

Web

Ce robot n'aime pas les tweets de Donald Trump

Un bidouilleur a mis au point une machine qui détruit une copie papier des messages du président des Etats-Unis sur Twitter.

de
man
Le compte Twitter Burned Your Tweet répond à sa manière aux tweets de Donald Trump. (Twitter)

Le compte Twitter Burned Your Tweet répond à sa manière aux tweets de Donald Trump. (Twitter)

C'est un vrai travail à la chaîne que le compte Twitter Burned Your Tweet (brûlé votre tweet, en français), offre à voir aux internautes. Les vidéos qu'il publie se présentent comme une réponse originale et protestataire aux tweets de Donald Trump. Elles montrent une machine robotisée spécialement conçue par le bidouilleur derrière ce profil Twitter repéré par le site Mashable. Son but: se débarrasser physiquement des messages du président des Etats-Unis publiés sur le réseau social.

En pratique, une petite imprimante appose le dernier tweet publié par Donald Trump sur du papier, un ciseau le coupe, un bras mécanique le saisit, le place au-dessus de la flamme d'un briquet avant de le déposer dans un cendrier où il finit de brûler. Le tout est filmé et adressé en guise de réponse au compte @RealDonaldTrump du chef d'Etat américain avec le message «I burned your tweet» (J'ai brûlé votre tweet).

Au vu de l'activité de Donald Trump sur le service de microblogging - il a tweeté près de 35'000 fois depuis son inscription -, le robot ne risque pas de chômer...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!