Epilation masculine: Ce sera Saturn ou Galaxy pour vous, Monsieur?
Actualisé

Epilation masculineCe sera Saturn ou Galaxy pour vous, Monsieur?

Les hommes sont toujours plus nombreux à céder la mode de l'épilation intégrale... du maillot! Et des termes en référence à l'astronomie sont utilisés pour qualifier les différents soins.

par
cgo
L'épilation brésilienne fait toujours plus d'adeptes chez les hommes aux Etats-Unis.

L'épilation brésilienne fait toujours plus d'adeptes chez les hommes aux Etats-Unis.

En Angleterre ou aux Etats-Unis, dans les instituts de beauté, si vous entendez un homme prononcer les mots «Saturn» ou «Galaxy», vous saurez qu'il est en train de parler d'épilation de ses parties intimes. Alors que le premier terme signifie se faire ôter tous les poils des testicules et de la base du pénis, le deuxième implique de juste débroussailler le maillot, les testicules, ainsi que la raie des fesses.

Pourquoi un tel vocabulaire? Les hommes exigent que des termes bien spécifiques soient utilisés pour les soins masculins, a indiqué Canoë.

A New York, cette tendance ne cesse de prendre de l'ampleur. Dans certains salons de beauté, l'épilation intime chez les hommes représente 70% du chiffre d'affaires. Et les termes «he-wax» (épilation à la cire pour lui), «boyzilian» (épilation brésilienne pour lui) sont déjà devenus courants.

Ton opinion