Actualisé 02.07.2015 à 14:06

InsoliteCe site web n'accepte qu'un visiteur à la fois

Considéré comme le site web le plus inutile du monde, Most Exclusive Website ne permet d'être vu que par un internaute à la fois pendant 60 secondes maximum.

de
man
Il faut faire preuve de patience pour accéder à ce site web très exclusif. (dr)

Il faut faire preuve de patience pour accéder à ce site web très exclusif. (dr)

Une page web minimaliste sur laquelle un compte à rebours de 60 secondes redémarre à chaque fois qu'il arrive à zéro attire actuellement la curiosité des internautes. Créé par Justin Foley, un habitué de la plateforme sociale Reddit, ce site web baptisé Most Exclusive Website, s'est vu décerner le titre du plus inutile du monde par le bloggeur populaire Johnny Webber connu pour ses Johnny Lists, rapporte le «Washington Post». Il arrive ainsi devant wikipeetia.org, l'encyclopédie en ligne mal orthographiée, ou encore theworldsworstwebsiteever.com, qui n'a de raison d'être que d'afficher sa laideur.

Comme son nom l'indique, Most Exclusive Website se distingue par son caractère très exclusif. Il a en effet la particularité de ne pouvoir être visité que par un seul internaute à la fois. Le visiteur ne pourra de plus y naviguer que pendant 60 secondes une fois entré. Et on se presse pour découvrir ce qu'il se cache une fois la porte franchie. A l'heure où nous écrivons plus de 145'000 tickets ont été distribués et il faut patienter derrière une file d'environ 10'000 personnes.

Le site semble avoir été lancé au début de l'année, mais il n'a gagné en popularité que depuis qu'un lien a été posté sur le site Reddit. Quant à ce qu'il réserve, d'après les commentaires publiés sur la plateforme communautaire, il s'agirait d'images aléatoires d'un animal très populaire sur le web, qui n'est ni une chèvre, ni un hamster, précise le quotidien américain. Vous n'aurez sûrement pas de peine à deviner.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!