Actualisé 29.09.2011 à 19:34

Genève

«Ce talk-show a encore besoin d'être rodé!»

«Genève Aujourd'hui», la nouvelle émission de la télé locale Léman bleu, a débuté mercredi. Malgré quelques impairs, elle semble avoir séduit.

de
Raphaël Leroy
Ana Markovic et Charles-André Aymon coaniment le show.

Ana Markovic et Charles-André Aymon coaniment le show.

Un décor transformé, des chroniques multipliées et une animation renouvelée sur plus d'une heure et demi de direct. La nouvelle émission de la chaîne locale genevoise Léman bleu a vu les choses en grand pour son lancement mercredi.

«J'étais stressée au début, raconte Ana Markovic, co-présentatrice de «Genève Aujourd'hui». Mais je pense que le rendu était bon.» Un sentiment partagé par nombre de professionnels de la télé, dont Darius Rochebin.

Des habits ringards

«J'ai trouvé l'émission bien rythmée, explique-t-il. Et elle joue la carte de la proximité, comme doit le faire une télé locale.» Constat positif aussi mais avec un bémol pour l'ex-présentateur de la TSR, Jean-Philippe Rapp. «Le contenu est riche, mais les présentateurs devraient amener plus de gaieté et avoir un habillement moins vieux jeu.»

L'ancien directeur de la chaîne, Michel Chevrolet, abonde. «Le show a besoin de rodage. Il va falloir que le présentateur Charles-André Aymon gagne en confiance. Mais le concept est prometteur.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!