Freysinger insulté sur Al Jazeera: «Ce Tamimi est une vraie caricature»
Actualisé

Freysinger insulté sur Al Jazeera«Ce Tamimi est une vraie caricature»

Oskar Freysinger réagit après avoir été traité hier soir en direct sur Al Jazeera de «nouvel Hitler» par Azzam Tamimi, docteur en religions. Pour lui, son interlocuteur n'est qu'une «caricature».

par
am/kbr/tde

«Vous êtes une copie de Hitler qui persécute les minorités.»

C'est l'une des nombreuses attaques encaissées hier soir par Oskar Freysinger, lors du débat en direct sur Al Jazeera, face à son interlocuteur Azzam Tamimi, docteur en religions.

Contacté par 20 Minuten Online au lendemain de l'émission, Oskar Freysinger réagit: «Ce type est une vraie caricature. En me comparant à Hitler, il s'est complètement discrédité», estime le conseiller national. Pour lui, Tamimi correspond à tous les clichés que véhiculent les Musulmans fondamentalistes. «En Suisse, une telle comparaison lui vaudrait des poursuites pénales», estime-t-il.

Correspondant de Al Jazeera en Suisse, Tamer Aboalenin est déçu de l'émission: «La comparaison faite avec Hitler m'énerve. Ca ne correspond pas au style de l'émission. Je pense que Freysinger a bien réagi et n'a pas renchérit. Il a argumenté de manière rationnelle.»

A Doha, la rédaction en chef de la chaîne ne voulait pas d'un débat uniquement suisse mais voulait l'élargir au niveau européen. Mais le correspondant suisse, là aussi, est déçu: «Invité Tamimi était une mauvaise idée. Il ne connait pas les particularités helvétiques, à commencer par la démocratie directe.»

Vidéo: Oskar Freysinger mardi 8.12 sur Al Jazeera (Source: SF, vidéo en allemand)

$$VIDEO$$

Ton opinion