Fédérales 2011Cédric Wermuth sur la liste du PS argovien
Le président de la Jeunesse socialiste (JS) Cédric Wermuth sera candidat pour le Conseil national lors des élections fédérales de 2011.

Cédric Wermuth a été nommé samedi lors d'un congrès du PS argovien, aux côtés notamment des sortants Pascale Bruderer et Max Chopard-Acklin.
La nomination de M. Wermuth, qui est aussi vice-président du PS suisse, en troisième position sur la liste n'a pas été remise en question par les 135 délégués. Il a reconnu que c'est une grande responsabilité. «Je suis conscient que je polarise fortement», a-t- il ajouté.
La nomination des sortants, la présidente du Conseil national Pasale Bruderer et M. Chopard-Acklin, a aussi été incontestée. La liste compte neuf hommes et six femmes. Les socialistes argoviens visent au moins trois sièges et un score de 20%, contre 17,85% en 2007, a dit le président de la section cantonale Marco Hardmeier.
Pascale Bruderer sera peut-être aussi candidate pour le Conseil des Etats, mais elle ne prendra pas de décision avant la fin de l'année, a-t-elle annoncé. Le parti, quant à lui, se prononcera en février.
(ats)