Vevey (VD): Célèbre criminel attaqué par une bande de jeunes
Actualisé

Vevey (VD)Célèbre criminel attaqué par une bande de jeunes

Six «bracaillons ridicules» s'en sont pris à un ex-taulard qui aurait agressé une fille de leur équipe. Ils sont jugés pour brigandage.

par
xfz
DR

Six jeunes, prévenus de brigandage ont comparu lundi devant le Tribunal correctionnel de l'Est vaudois, à Vevey. Leur victime, un criminel notoire plus ou moins repenti, les avait traités de «bracaillons ridicules», au moment de porter plainte, relate «24 heures».

Au départ, ces quatre garçons et deux filles voulaient juste détrousser l'ex-taulard, connu pour avoir du cash et de la cocaïne chez lui. Mais une des jeunes femmes aurait affirmé que, par le passé, l'homme l'avait droguée avant d'abuser d'elle. C'est donc aussi pour la venger que le groupe s'est introduit chez l'ancien criminel, un soir de février 2018. La fille qui le connaissait a joué les appâts et a fait en sorte qu'une porte-fenêtre reste ouverte. Les quatre garçons du groupe sont alors entrés, ont infligé à leur victime une décharge de Taser et l'ont menacée avec une arme factice. Puis, après avoir maladroitement tenté de le bâillonner et de l'entraver, ils sont repartis avec un butin hétéroclite: des montres de marque, des chaussures et de la cocaïne.

Le verdict sera rendu jeudi.

Ton opinion