Football - France: Celestini attise les convoitises en France
Actualisé

Football - FranceCelestini attise les convoitises en France

C'est une petite bombe qui a été lâchée samedi par RMC, alors que le Lausanne-Sport n'a pas encore assuré son maintien. Celestini serait en route pour St-Etienne.

par
rca
Fabio Celestini est-il sur le départ?

Fabio Celestini est-il sur le départ?

Keystone/Valentin Flauraud

Il se murmurait que l'ASSE lorgnait vers la Suisse afin de trouver un coach, en remplacement de Christophe Galtier, qui a choisi de quitter les «Verts» après 7 ans de bons et loyaux services. Les noms d'Urs Fischer (Bâle) et de Martin Schmidt (Mayence) avaient même été évoqués par la presse française. Mais c'est bien plus près de la frontière que St-Etienne espère avoir trouvé son bonheur.

Selon le site de la radio RMC, c'est Fabio Celestini, l'entraîneur du Lausanne-Sport, qui serait dans le viseur de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les présidents stéphanois. L'ancien joueur de Troyes et de Marseille aurait même visité le centre d'entraînement de l'actuel 8e de Ligue 1 et rencontré les décideurs locaux jeudi dernier, quelque 48 heures avant un match décisif de sa troupe contre Thoune, samedi à 17h45 à la Pontaise.

Que les supporters du LS se rassurent, l'affaire ne semble pas encore ficelée et, deux jours plus tôt, le journal L'Equipe assurait même que la priorité des «Verts» pour le poste de coach était un certain Antoine Kambouaré. Comme le coach guingampais, Celestini est sous contrat avec son club jusqu'en juin 2019. Le site internet de la radio française ne manque toutefois pas de souligner que «Fabio Celestini parle couramment français»...

Le site internet de 24 Heures, lui, assure que l'entraîneur vaudois doit rencontrer son président Alain Joseph dans les prochains jours pour parler d'avenir. Le LS aurait d'ores et déjà tâté le terrain auprès d'éventuels remplaçants, si Celestini venait à faire ses bagages pour un challenge plus haletant.

Ton opinion