Actualisé 24.03.2015 à 13:09

Football

Celestini est le 3e coach de la saison du LS

La déroute du week-end face à Schaffhouse (0-4) a eu raison de Marco Simone. Le club de la Pontaise a nommé Fabio Celestini (39 ans) à sa tête.

de
Grégory Beaud

Les jours de Marco Simone à la tête du LS étaient comptés. La décision de le remplacer est désormais officielle. C'est à un ancien de la maison que le président Alain Joseph a confié la tâche de redresser la barre: Fabio Celestini. L'ancien milieu de terrain avait entamé et terminé sa carrière à la Pontaise. C'est à la suite d'une mésentente avec les dirigeants du club qu'il avait mis un terme à sa carrière de joueur, en 2010.

Candidat à la promotion en début de saison, le Lausanne-Sport vit une saison bien difficile. Après le remplacement de Francesco Gabriele en octobre par Marco Simone, le LS pensait avoir trouvé la perle rare. Le retour de l'Italien sur le banc de la Pontaise - il y avait déjà terminé la saison 2013-2014 - s'est mal passé. Depuis la reprise, les Vaudois n'ont engrangé qu'un point en six sorties. Pire, ils ne comptent plus que 10 points d'avance sur Le Mont, dernier du championnat. Avant le derby de samedi (17h45), une réaction était obligatoire.

Fabio Celestini aura pour première tâche de créer une unité dans un vestiaire qui traverse une crise. Guilllaume Katz, David Marazzi et Kevin Fickentscher n'étaient même pas convoqués par Marco Simone pour la rencontre du week-end dernier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!