Actualisé 20.05.2014 à 14:41

FacebookCélibataire ou en couple? Un bouton pour demander

Le réseau social de Mark Zuckerberg a déployé une nouvelle option permettant de connaître la situation amoureuse ou tout autre information manquante sur le profil d'un membre.

par
man

Facebook a trouvé un nouveau moyen pour que ses membres dévoilent davantage d'informations personnelles à leur sujet. Le réseau social de Mark Zuckerberg a en effet déployé un nouveau bouton «Demander». Il permet aux utilisateurs désirant connaître une information supplémentaire manquante sur le profil de l'un de leurs amis de lui poser directement la question. Le nouvel outil apparaît désormais dans la colonne «A propos» du profil d'un utilisateur, à côté de sa situation amoureuse, sa situation professionnelle et de son lieu de résidence, s'il ne les a pas encore renseignés.

Est-il célibataire ou en couple? Où travaille-t-il? Où vit-il? En appuyant sur le bouton, l'internaute peut désormais solliciter une réponse. Il peut également ajouter une phrase pour préciser la raison de sa question. Cela n'engage toutefois en rien le destinataire qui a le choix de répondre ou de garder l'information secrète. En cas de réponse positive, il peut soit le faire de manière privée en ne répondant qu'à la personne curieuse ou profiter de rendre l'information manquante publique en complétant son profil, de quoi faire les affaires du réseau social. Ce dernier peut désormais compter sur la curiosité de ses utilisateurs pour l'aider à récupérer davantage de renseignements sur ses membres.

Il est néanmoins toujours possible de cacher le nouveau bouton en se rendant sur la page «A propos» de son profil. Il suffit de modifier le niveau de confidentialité des informations non renseignées en les rendant visibles en «Moi uniquement». Elles n'apparaîtront plus sur le profil et les autres utilisateurs ne pourront plus poser de questions indiscrètes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!