MusiqueCéline Dion chantera en Suisse en juillet
La célèbre chanteuse gravira les marches du Stade de Suisse à Berne le 15 juillet prochain. La vente des billets débutera le 1er février.

Céline Dion remonte pour la première fois sur scène depuis sa tournée mondiale «Taking Chances» en 2008, classée seconde tournée à succès de tous les temps pour un artiste solo. En 30 ans de carrière, la Québécoise qui avait gagné l'Eurovision de 1988 pour la Suisse a vendu 250 millions d'albums dans le monde entier.
L'artiste de 48 ans a depuis ses débuts remporté cinq Grammy Awards, quatre Academy Awards et sept American Music Awards. Dans sa patrie le Canada, elle a reçu 20 Juno Awards et 40 Felix Awards. La chanteuse s'est vue également récompensée en 2004 par le Diamond Award des World Music Awards, comme l'artiste féminin la plus prospère de tous les temps.
Nouvelle tournée mondiale
«Je me réjouis tellement de mon retour en Europe et au Royaume-Uni cet été», a déclaré Céline Dion, citée dans un communiqué. «J'ai des souvenirs très particuliers en lien avec ces merveilleuses villes. Je trépigne d'impatience de revenir et de voir tous mes fans.»
En se lançant dans cette nouvelle tournée mondiale, la chanteuse québécoise laisse derrière elle une année de deuil très douloureuse. Son mari René Angélil est décédé le 14 janvier 2016, deux jours après le frère aîné de l'artiste. Ils sont tous deux morts du cancer.
Extrait de «Pour que tu m'aimes encore»
(nxp/ats)