Actualisé 26.04.2016 à 09:47

«Top Chef»Celui qui remporte «Le choc des champions» est...

Xavier et Pierre se sont affrontés en direct. Le jury votait pour le goût, et les téléspectateurs pour le visuel.

de
mja
Pierre Augé a remporté sa 3e victoire du «Choc des champions».

Pierre Augé a remporté sa 3e victoire du «Choc des champions».

photo: Kein Anbieter/Pierre Olivier/m6

Pierre Augé a remporté sa 3e victoire du «Choc des champions»! Le gagnant de la saison 5 affrontait Xavier, qui a remporté la 7e édition de «Top Chef» la semaine dernière. Comme à chaque fois, les deux chefs ont cuisiné une entrée, un plat et un dessert. Le jury, à savoir Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran, a voté pour le goût des plats, tandis que les téléspectateurs sélectionnaient l'assiette la plus jolie.

Pierre et Xavier avaient eu plusieurs semaines pour préparer leur menu, composé d'une entrée au concombre, d'un plat de poulet, salade et pommes de terre réinventé et d'un dessert qui devait fondre à la dégustation. Pour l'entrée, Michel Sarran vote pour Pierre, tout comme Philippe Etchebest et Jean-François Piège.

Concernant le plat principal, c'est Xavier qui s'en sort le mieux puisqu'il a obtenu les votes d'Hélène Darroze et de Jean-François Piège tandis que Philippe Etchebest a préféré le plat de Pierre. Quant au dessert du gagnant de la saison 7, il a fait l'unanimité auprès du jury.

Les votes des téléspectateurs n'ont été dévoilés qu'à la fin de l'émission. Le public a largement plébiscité Pierre, avec 65% des voix pour son entrée, 68% pour son plat et 67% pour son dessert. C'est donc Pierre Augé qui remporte «Le choc des champions» pour la troisième fois consécutive. Une victoire en partie due à sa grande popularité auprès du public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!