Actualisé

BerneCelui qui retrouve ce chat reçoit 10'000 francs

Un Bernois tente de retrouver son animal de compagnie depuis un an. Comme il ne peut pas se faire à l'idée de ne plus jamais le revoir, il promet désormais une grosse récompense à celui qui le lui rapportera.

par
cho/ofu
1 / 8
Voici l'avis de recherche publié récemment sur Facebook. Le Bernois Michael Zimmermann offre 10'000 francs de récompense à celui qui lui permettra de retrouver son chat Busle.

Voici l'avis de recherche publié récemment sur Facebook. Le Bernois Michael Zimmermann offre 10'000 francs de récompense à celui qui lui permettra de retrouver son chat Busle.

DR
La femelle de 10 ans a disparu depuis juillet 2017.

La femelle de 10 ans a disparu depuis juillet 2017.

DR
DR

Michael Zimmermann adore son chat par-dessus tout. Pour le Bernois de 43 ans, Busle est bien plus qu'un animal de compagnie: «J'éprouve un profond amour pour elle. C'est mon âme soeur», raconte-t-il lundi à «20 Minuten».

Or, depuis un an, le lien étroit qui le liait à son chat est interrompu. La femelle a mystérieusement disparu, en juillet 2017. Le quadragénaire, qui habite dans une petite maison un peu en dehors de Grosshöchstetten (BE), est persuadé que Busle a été volée. Peu avant sa disparition, des choses bizarres se seraient produites. «Ma maison est vide deux jours par semaine, mais mon chat peut entrer et sortir comme il le souhaite. Dans les jours qui ont précédé sa disparition, j'ai remarqué que quelqu'un s'était introduit chez moi pendant mon absence et que cette personne s'était rendue dans la pièce qui est réservée à Busle.» Et d'ajouter: «La porte était ouverte et les jouets avaient changé de place. Ce sont des détails, mais je l'ai remarqué tout de suite.»

«Je veux motiver les gens à m'aider»

Depuis un an, Michael Zimmermann a multiplié les efforts pour retrouver Busle: il s'est rendu chez tous les voisins, a inspecté toutes les fermes de la région et a placardé d'innombrables affiches sur les murs des environs. Et il ne compte pas baisser les bras: le quadragénaire vient de publier sur Facebook un avis de disparition. Le mécanicien de locomotive promet par ailleurs une récompense de 10'000 francs à celui qui lui permettra de retrouver son chat. «Je veux motiver les gens à m'aider dans mes recherches.» Lundi matin, sa publication avait déjà été partagée plus de 400 fois.

Busle est une chatte tricolore de dix ans. Sa nuque et l'arrière de sa tête sont noires.

Si vous pensez avoir vu son animal, vous pouvez contacter Michael Zimmermann via e-mail à l'adresse suivante: brunngasse52@hotmail.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!