Réalité augmentée: Censé innover, le casque de Magic Leap se montre

Actualisé

Réalité augmentéeCensé innover, le casque de Magic Leap se montre

Un brevet déposé aux Etats-Unis dévoile le supposé design de l'appareil qui vise à révolutionner le domaine de la réalité augmentée.

par
man
L'une des images illustrant le brevet de Magic Leap. (Magic Leap)

L'une des images illustrant le brevet de Magic Leap. (Magic Leap)

photo: Kein Anbieter

Née en 2010, la société américaine Magic Leap vend du rêve en promettant de révolutionner le domaine de la réalité augmentée. Mais cette firme, soutenue notamment par Google et valorisée 4,5 milliards de dollars, n'a toujours pas révélé le produit énigmatique qu'elle développe, si ce n'est à travers des vidéos de démonstration (ci-dessous). Ces dernières montrent les capacités du système et laissent supposer qu'il s'agira d'un casque qui devrait concurrencer l'Hololens de Microsoft.

Un brevet déposé par Magic Leap auprès du bureau américain chargé d'émettre des brevets et des marques déposées vient peut-être pour la première fois d'en montrer le design.

Peut-être, car les schémas du produit censé proposer de la réalité augmentée interactive, qui rappellent les casques de réalité virtuelle déjà sur le marché, ne correspondent pas à la description que la firme en avait faite au site Mashable, l'année dernière. Le vice-président des relations publiques de Magic Leap, Andy Fouché, a par ailleurs précisé au site spécialisé que les images du brevet «font partie de la phase de recherche et développement et des expériences de validation», avant de conclure de manière catégorique: «Notre produit ne ressemblera pas du tout à ça.» Une manière habile d'entretenir encore un peu le mystère ou une tentative maladroite pour détourner l'attention? Une chose est sûre: au vu des millions de dollars que cette société basée en Floride a réussi à lever auprès de grands investisseurs, l'attente est grande de voir débarquer sur le marché un produit des plus innovants.

Ton opinion