Cent millions d'écrans tactiles prévus pour 2008
Actualisé

Cent millions d'écrans tactiles prévus pour 2008

MOBILE. L'écran révolutionnaire de
l'iPhone a convaincu et devrait devenir rapidement une norme.

Pendant que l'iPhone continue son invasion planétaire, les concurrents d'Apple tentent de réagir par divers moyens. Pour contrer le coup de génie du géant américain, l'une des stratégies consiste à produire des appareils dotés de propriétés similaires à celles qui font le succès de l'iPhone. L'écran tactile étant certainement l'un de ses points forts, nombreux seront les fabricants à en proposer un l'an prochain. LG, HTC, Samsung et Ericsson ont d'ailleurs déjà commercialisé leurs premiers appareils équipés d'un tel écran cet été, alors que Nokia vient de lancer sur le marché son N810 doté en plus d'un clavier QWERTZ coulissant.

Selon une étude de l'institut britannique ABI Research, il devrait ainsi se vendre plus de 100 millions de téléphones mobiles à écran tactile en 2008. Rendant l'utilisation des appareils plus simple et intuitive, les écrans tactiles sont également une avancée technologique bienvenue pour les opérateurs téléphoniques, qui investissent de façon intéressée dans la promotion des interfaces utilisateurs les plus agréables.

«Ces écrans permettent un accès rapide et facile à différents types d'applications, générant ainsi une augmentation de l'utilisation des services à payants proposés par les opérateurs», affirme l'analyste Shailendra Pandey.

Kimmo Bellmann

Ton opinion