Actualisé 27.07.2012 à 15:08

Syrie/Alep

Cent soldats et miliciens capturés

Les rebelles syriens ont fait état de la capture d'une centaine de soldats et de miliciens pro-régime durant les combats dans la ville d'Alep (nord), dans une vidéo diffusée vendredi sur internet.

Une photo prise avec un téléphone portable montre les soldats et miliciens loyalistes prisonniers des forces d'opposition à Alep, le 27 juillet 2012.

Une photo prise avec un téléphone portable montre les soldats et miliciens loyalistes prisonniers des forces d'opposition à Alep, le 27 juillet 2012.

Sur cette vidéo, on voit une centaine de personnes assis au sol, en civil, filmés par un homme se présentant comme membre de l'Armée syrienne libre (ASL) et qui leur demande tour à tour de s'identifier.

La plupart disent être membres des troupes gouvernementales ou des milices pro-régime et avoir été capturé à Alep, où se joue actuellement une bataille décisive.

Assis dans ce qui semble être la cour d'un bâtiment, ils sont encadrés par des hommes armés.

Des soldats et des miliciens

«Je suis le colonel Mohammad Rached el-Mheimed (...) j'ai été arrêté à l'entrée d'Alep quand je rentrais de Raqa», affirme l'un d'entre eux.

«Je suis le capitaine Fouad el-Hoch du commandement de la police d'Alep, quartier Chaar. J'étais capturé alors que je sortais du poste» de police, affirme un autre.

Un «chabbih» (milicien) affirme avoir été capturé à Hanano City à Alep tandis qu'un autre reconnaît avoir «tué un manifestant».

«Voici le sort de tous ceux qui traitent avec le régime, ils tomberont entre les mains de l'ASL», prévient l'homme filmant la scène.

Troupes loyalistes et rebelles se préparent pour une bataille décisive pour le contrôle d'Alep, deuxième ville stratégique et capitale économique de Syrie. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!