GenèveCentaines de bikers bénis sous un déluge de pluie
Les fans de moto se sont pressés samedi à la patinoire de Vernets afin d'obtenir les faveurs du Seigneur pour eux et leur machine. Et pour faire cramer un peu de gomme aussi.
«Bénédiction pluvieuse, bénédiction heureuse.» Dans les travées de la patinoire de Vernets, à Genève, tout signe venu du ciel était interprété ce samedi après-midi. Alors que l'abbé Pauli terminait sa 11e bénédiction des motards et que résonnait un bien à propos «Hallelujah» susurré par Jeff Buckley, le ciel s'est fermé et la pluie est tombée. En masse. «C'est clairement un message», murmurent quelques-uns des bikers venus par centaines assister à la cérémonie. «Mais pas forcément un mauvais présage.»
«Je viens pour rouler l'esprit apaisé», confesse un jeune homme en blouson de cuir. «Mieux vaut perdre une seconde de sa vie que perdre sa vie en une seconde», rappelle d'ailleurs le maître de cérémonie. Après avoir communié tous ensemble, les deux-roues sont partis en cortège. Certains en ont profité pour faire hurler leur moteur et user leur pneu arrière surdimensionné. Le ciel genevois venait d'être transpercé par un rayon de soleil. (20 minutes)