Actualisé 29.07.2016 à 21:04

ValaisCentaines de randonneurs bloqués à Zermatt

Un incident technique a semé la pagaille en gare de Zermatt. Des centaines de personnes se sont retrouvées bloquées dans le village sans moyen de redescendre.

Un incident technique a semé la pagaille en gare de Zermatt.

Un incident technique a semé la pagaille en gare de Zermatt.

Leser-Reporter

Vendredi en début de soirée un incident technique empêchait le train de rallier Zermatt à Täsch, dernier village accessible en voiture. Randonneurs et touristes de passage prennent ensuite le train qui les mène jusqu'au pied du Cervin. Plusieurs centaines de personnes se sont donc retrouvées bloquées, sans aucun moyen de redescendre.

«Il doit y avoir au moins 3000 personnes sur la place de la gare, c'est la cohue», nous signale un lecteur passablement agacé de la situation.

Selon ce dernier, le personnel de la gare aurait signalé que l'incident ne serait pas réglé avant deux heures au moins et qu'«il conseillait à tout le monde de prendre un taxi pour rejoindre la gare de Täsch. »

«Les gens se sont rués sur les taxis. L'organisation laisse vraiment à désirer, nous avons été complètement pris au dépourvu », poursuit le témoin. En terme de frais, le voyage en taxi serait pris en charge par la Matterhorn-Gotthard Bahn sur présentation du ticket de train de retour.

Contacté, le personnel de la gare de Zermatt n'a pas souhaité s'exprimer, estimant que l'affaire relevait du service de presse. Service de presse, qui malheureusement était inatteignable à cette heure de la soirée.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!