Actualisé 30.11.2018 à 17:50

Incendie

Cérémonie pour les victimes de Soleure

Une cérémonie à la mémoire des sept victimes de l'incendie d'un immeuble à Soleure aura lieu le samedi 8 décembre à la cathédrale St-Ours.

La cérémonie à Soleure est ouverte à toutes les personnes qui se sentent touchées par le drame qui a coûté la vie à sept personnes, ont indiqué vendredi les autorités communales et cantonales. Le déroulement exact n'est pas encore fixé.

La personne arrêtée après le drame a été relâchée.

Le maire de Soleure Kurt Fluri, le président du gouvernement cantonal Roland Heim et les deux conseillères d'Etat Susanne Schaffner et Brigit Wyss participeront à la cérémonie.

A la demande de la population, un compte de chèque a été ouvert en faveur des deux orphelins.

Après l'incendie, six corps, dont ceux de deux enfants, ont été découverts. Un enfant a succombé à ses blessures à l'hôpital. Les sept victimes font partie de deux familles de requérants d'asile érythréens et éthiopiens. Ils étaient logés par le canton dans l'immeuble.

L'incendie a été provoqué par une personne qui a reconnu avoir fumé une cigarette dans son lit. Elle a été arrêtée, placée en détention préventive, puis relâchée. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale pour homicides par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!