Royaume-Uni: Cerf décapité: passagers du grand huit traumatisés
Actualisé

Royaume-UniCerf décapité: passagers du grand huit traumatisés

Un cervidé a eu la mauvaise idée de traverser les voies de montagnes russes, samedi. Certaines personnes à bord de l'attraction ont été aspergées du sang du malheureux animal.

par
joc
The Ultimate est le plus long grand huit d'Europe.

The Ultimate est le plus long grand huit d'Europe.

Ils voulaient des sensations fortes, ils en ont eu pour leur argent. Des visiteurs de Lightwater Valley, un parc d'attractions situé près de Ripon, dans le centre de l'Angleterre, avaient pris place à bord de The Ultimate. Avec ses 2268m, ce grand huit très populaire est le plus long d'Europe et traverse la forêt à une vitesse de 82 km/h.

Samedi matin, un cerf a joué de malchance et a traversé les voies de l'attraction au mauvais moment. Sous la violence du choc avec les wagons de The Ultimate, l'animal a été décapité. Certains passagers du grand huit ont alors dû se croire plutôt dans le train fantôme, après avoir été aspergés du sang de la bête. «Je savais que quelque chose n'allait pas. Il y avait des cris», confie au «Daily Mail» un visiteur désirant rester anonyme.

«Un large périmètre de barrières entoure le parc, mais il arrive que des animaux sauvages parviennent à s'introduire dans l'enceinte, la nuit venue», explique un porte-parole de Lightwater Valley. Les montagnes russes ont dû être fermées pendant une demi-heure avant de pouvoir reprendre leurs activités normalement.

Ce n'est pas la première fois qu'un cerf est tué par un véhicule de ce grand huit. En juin 1994, un garçon de 12 ans avait dû être emmené à l'hôpital après qu'un cervidé eut heurté un wagon de plein fouet.

Ton opinion