Festival de Venise - Ces actrices ont enflammé le tapis rouge de la Mostra
L’actrice américaine Zendaya en Balmain.

L’actrice américaine Zendaya en Balmain.

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images
Publié

Festival de VeniseCes actrices ont enflammé le tapis rouge de la Mostra

La 78e édition du Festival international du film de Venise bat son plein. Voici les looks les plus somptueux des étoiles du 7e art.

par
Nina Seddik

La Cité des Doges accueille du 1er au 11 septembre la 78e édition du Festival international du film de Venise. L’occasion pour les actrices invitées à fouler le tapis rouge de nous émerveiller avec de somptueuses tenues. Florilège.

Zendaya

Portée par l’actrice américaine Zendaya lors la première du film «Dune», la sublime robe signée Olivier Rousteing pour Balmain est sans aucun doute la tenue qui a fait le plus parler d’elle. La raison? L’apparente fluidité du tissu et la souplesse du drapé de cette robe effet mouillé ne sont, en fait, qu’un trompe-l’œil. Fabriquée en cuir, elle a été faite sur-mesure pour l’actrice à partir d’une réplique exacte de son buste. Égérie de la marque Bulgari, Zendaya portait un collier en forme de serpent orné d’une émeraude de 93 carats.

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images
Instagram Balmain

Milena Smit

Coup double pour Balmain qui signe également cette tenue sculpturale portée par l’actrice espagnole Milena Smit lors de la première de «Madres paralelas», le nouveau film de Pedro Almodóvar. Cette robe sur-mesure est confectionnée en soie et sertie de plus de 95’000 cristaux Swarovski.

Marc Piasecki/Getty Images

Anya Taylor-Joy

Qu’il est loin le look austère d’Elizabeth Harmon, le personnage qu’Anya Taylor-Joy incarne dans la série «Le jeu de la dame» (The Queen’s Gambit). L’actrice a fait sensation samedi dans une tenue en satin Dior haute couture très années 1960 lors de la première du thriller «Last Night in Soho» dans lequel elle joue aux côtés du comédien britannique Matt Smith. Pour les bijoux, l’actrice a choisi un collier Tiffany & Co. dont elle est l’ambassadrice depuis le mois de juin.

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Pour le photocall du film qui a eu lieu le même jour, Anya Taylor-Joy a misé sur une tenue romantique de la marque en vogue Rodarte.

Filippo Monteforte/AFP
Filippo Monteforte/AFP

Mariacarla Boscono

Actrice et mannequin, l’Italienne Mariacarla Boscono rayonne lors de la cérémonie d’ouverture dans une robe Jean Paul Gaultier haute couture et bijoux Cartier.

Vittorio Zunino Celotto/Getty Images

Dakota Johnson

Pour la première du film «Lost Daughter», dans lequel elle joue aux côtés d’Olivia Colman, Dakota Johnson portait une robe Gucci en tulle transparent brodé de pierres en forme de larmes et agrémentée de franges en cristal.

Miguel Medina/AFP

Ton opinion

0 commentaires