INSOLITE - Ces drôles de balcons ont de quoi perturber les utilisateurs de TikTok
Des balcons à l’intérieur d’un immeuble? De quoi donner des frissons aux utilisateurs de TikTok!

Des balcons à l’intérieur d’un immeuble? De quoi donner des frissons aux utilisateurs de TikTok!

Tiktok
Publié

INSOLITECes drôles de balcons ont de quoi perturber les utilisateurs de TikTok

Une vidéo d’un complexe d’appartements circule actuellement sur TikTok. Sa particularité: les balcons se trouvent à l’intérieur du bâtiment.

par
Meret Steiger

Un balcon est généralement un bon argument de vente pour un appartement ou une maison. Mais ce n’est pas le cas des balcons de cet immeuble d’habitation, vraisemblablement situé dans l’État de Virginie, car ils n’offrent aucune vue sur les environs et ne permettent ni de profiter du soleil, ni de prendre l’air. Et pour cause: ils se trouvent à l’intérieur de l’immeuble.

La TikTokeuse Rachel (@rayyy.of_sunshine) habite provisoirement dans l’immeuble en attendant de partir vivre en colocation dans un autre immeuble avec une amie. Sa vidéo sur «the weirdest apartement complex» («le complexe d’appartements le plus bizarre»), dans laquelle elle montre les balcons, est devenue virale et compte désormais 3,5 millions de vues.

«Comme sorti d’un film d’horreur»

Les utilisateurs de TikTok sont fascinés, voire un peu effrayés. «On dirait qu’il est sorti d’un film d’horreur», «Ceux qui y entrent n’en ressortent jamais», «On dirait un lotissement post-apocalyptique pour des gens qui veulent un retour à la normale, mais qui ne peuvent plus sortir» figurent parmi les commentaires de ceux qui trouvent l’immeuble glauque.

On trouve, en revanche, très peu de commentaires positifs. Certains utilisateurs écrivent: «Ça me fait penser à une prison» ou «C’est le genre d’endroit dont je fais des cauchemars». Ceci dit, «C’est super pour la distanciation sociale – ça permet de continuer à parler à ses voisins».

La raison: la réglementation en matière de protection contre les incendies

Dans une autre vidéo, Rachel explique en personne la raison d’être de ces étranges balcons. Apparemment, certains appartements sont aveugles, ce qui n’est pas conforme à la réglementation en matière de protection contre les incendies. Mais un balcon, qu’il soit orienté vers l’intérieur ou vers l’extérieur, permet de contourner cette réglementation.

Les appartements, quant à eux, n’ont rien de spectaculaires, comme le montre Rachel dans une autre vidéo. Et contrairement à d’autres logements, l’appartement qu’elle occupe a au moins l’avantage d’avoir des fenêtres.

Ton opinion

1 commentaire