mannequins seniors – Ces grands-parents, égéries de mode

Iris Apfel, 100 ans, a imaginé une collection pour H&M, qui sortira en 2022.

Iris Apfel, 100 ans, a imaginé une collection pour H&M, qui sortira en 2022.

H&M
Actualisé

mannequins seniorsCes grands-parents, égéries de mode

Les marques souhaitent prôner la diversité. Ce sont les modèles seniors qui ont la côte.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Dans les défilés, les pubs, les films et même les séries, les super-seniors se font une place dans le monde médiatique. Ces «granfluencers», comme ils sont nommés en anglais, décomplexent et séduisent les jeunes et les consommateurs plus matures.

En janvier, H&M sortira une collection capsule créée avec Iris Apfel, qui a fêté ses 100 ans en août 2021 (voir image ci-dessus). La centenaire a également sorti une gamme d’accessoires avec la marque de sacs de luxe américaine Judith Leiber.

Le label Samsøe Samsøe met en scène un couple, Pierre et Yetty, en les décrivant comme «Mariés depuis 50 ans. Activité préférée le dimanche: aller au marché et jardiner».

La marque danoise Another Aspect a choisi un mannequin senior comme égérie pour sa collection d’hiver.

Même Zara collabore avec un influenceur de 90 ans, qui se fait appeler The Spanish King sur les réseaux sociaux, pour sa dernière collection.

En 2021, plusieurs marques de lingerie – Maison Louve, Darjeeling – ont fait appel à Caroline Ida Ours, 61 ans, pour leurs campagnes.

L’univers du luxe n’a pas ignoré ce phénomène. Jerry Hall, 65 ans, a été photographiée pour la dernière campagne Saint Laurent et Benedetta Barzini, 78 ans, participe à la campagne 2022 de Gucci Beauty.

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