Sous les étoiles - Ces hôtels vous accueillent dans des lieux insolites de Suisse
Suisse Tourisme
Publié

Sous les étoiles
Ces hôtels vous accueillent dans des lieux insolites de Suisse

Un séjour romantique dans une cabane, une tiny house, une bulle? Suisse Tourisme et une cinquantaine d’établissements réitèrent, cette saison, l’opération Hôtel mille étoiles.

par
Emmanuel Coissy

Un portaledge (tente de paroi) accroché à une falaise du canton de Saint-Gall. Un lit double installé au beau milieu d’une prairie alpine au cœur du Lötschberg. Une bulle de confort juchée sur le toit terrasse du Widder, cinq-étoiles au centre-ville de Zurich. Que l’on cherche à jouer les Robinson en pleine nature ou vivre l’expérience d’un luxe raffiné, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets (de 80 à 1300fr. par nuit) à l’Hôtel mille étoiles. Ce nom, c’est celui d’une opération lancée par Suisse Tourisme en partenariat avec une cinquantaine d’établissements à travers le pays. L’idée? Passer une nuit dans un pop-up situé dans un lieu insolite avec un principe: le client doit pouvoir admirer le ciel.

Suisse Tourisme 
Suisse Tourisme 
Suisse Tourisme 

L’opération, qui a commencé jeudi, durera jusqu’à la fin du mois d’octobre. C’est sa deuxième édition. La première saison, en 2020, avait été couronnée de succès. «Les deux tiers des infrastructures sont de nouveau incluses dans l’offre 2021, indique Suisse Tourisme. Un tiers d’entre elles sont donc des nouveautés exclusives.» La sélection a été réalisée par un jury de professionnels. Cette initiative est aussi une formidable occasion de découvrir des lieux méconnus en Suisse. Le tarif comprend le petit-déjeuner et l’accès aux sanitaires de l’hôtel exploitant le pop-up. En cas de mauvais temps, la clientèle a la possibilité de s’y replier.

Davantage d’informations sur le site de Suisse Tourisme.

Ton opinion

0 commentaires