Football - Angleterre: Ces joueurs vexés par leur note dans FIFA
Actualisé

Football - AngleterreCes joueurs vexés par leur note dans FIFA

C'est devenu récurrent: certains footballeurs professionnels sont tristes quand ils découvrent leur «valeur» dans le jeu électronique d'EA Sports.

par
rca

Si les concepteurs du jeu FIFA 18 rêvaient d'un «buzz» avant la sortie de leur nouvel opus, ils ne s'y seraient sans doute pas pris autrement. Le week-end dernier, c'est un joueur de Hull qui était totalement effondré après avoir pris connaissance de ses statistiques dans cette nouvelle version. Cette semaine, ce sont le Belge Michy Batshuayi (Chelsea) et le Français Benjamin Mendy (Manchester City) qui font la moue.

Jeudi, Batshuayi a eu un échange sur Twitter avec les programmeurs de chez EA Sports. Il a posté une mini-vidéo de lui en train de faire la moue, avec un panneau décrivant ses «capacités» dans le jeu et demandant des explications. L'ancien Marseillais a reçu une réponse rapide: «Marque des buts et on en reparlera»...

Il a pourtant déjà marqué dix fois avec les «Blues», chez qui il n'est que rarement titulaire. «Bien vu, mais je le fais depuis un bon moment maintenant... Aussi longtemps que la dernière fois où vos serveurs fonctionnaient sans problème», s'est vengé le buteur des «Diables Rouges». Avec un bon 80 de moyenne, il est toutefois mieux loti que son ancien coéquipier à l'OM Benjamin Mendy.

Le latéral gauche, devenu cet été le défenseur le plus cher de l'histoire en passant à Manchester City pour plus de 60 millions de francs suisses, n'a lui récolté qu'une maigre note de 78. Autant dire que l'international français, vainqueur de la Ligue 1 et demi-finale de la Champions League avec Monaco, n'a pas aimé non plus. «Vous n'aviez pas la télévision la saison dernière?», a-t-il gazouillé.

Ton opinion