Rachel Zegler a vécu une période sombre

Publié

rachel zegler«Ces jours ont été parmi les pires de ma vie»

L’actrice Rachel Zegler a mal vécu le fait d’être questionnée sur les allégations d’agression sexuelle à l’encontre d’Ansel Elgort.

Rachel Zegler, 20 ans, lors des Grammy Awards à Las Vegas, le 3 avril 2022.

Rachel Zegler, 20 ans, lors des Grammy Awards à Las Vegas, le 3 avril 2022.

IMAGO/UPI Photo

«C’est très inconfortable lorsque des tas de gens pensent que vous devez répondre des actes d’un homme adulte qui peut parler pour lui-même. C’est très décevant.» Voilà ce qu’a confié Rachel Zegler, qui avait été snobée par les Oscars avant d’y être finalement invitée. Lors de la promo de «West Side Story», le remake de Steven Spielberg sorti en décembre 2021, la comédienne et ses partenaires à l’écran Ariana DeBose et Rita Moreno ont été questionnées sur la controverse autour d’une autre star du film: Ansel Elgort.

En 2020, l’acteur de 28 ans a été accusé d’agression sexuelle sur une femme. Les faits se seraient déroulés en 2014, lorsqu’il avait 20 ans et la victime 17 ans. Dans le magazine «Elle», Rachel Zegler a raconté qu’elle n’avait pas compris pourquoi c’était à elle qu’on posait ces questions à propos d’Ansel Elgort, alors que celui-ci était présent. «Les gens demandent des comptes, et cela sans aucune réflexion sur nos expériences en tant que femmes dans l’industrie, qui nous frottons constamment à des hommes au pouvoir», a déploré l’actrice, qui incarnera Blanche-Neige dans le remake du dessin animé Disney.

Lorsque les accusations ont fait surface, en juin 2020, «on était en plein confinement et il n’y avait pas d’autres choses auxquelles penser», a poursuivi la comédienne de 20 ans, fière de ses origines colombiennes: «Honnêtement, ça a été un vrai coup de poing. Ces jours ont été parmi les pires de ma vie. J’étais assise là, je venais d’avoir 19 ans, je m’apprêtais à vivre un des plus grands moments de ma vie, et j’étais soudain tenue responsable par le public d’accusations qui n’avaient rien à voir avec moi.» Si Rachel a été autant marquée, c’est aussi parce que comme la supposée victime, elle avait 17 ans lorsqu’elle a rencontré Ansel Elgort, qu’elle a travaillé avec lui et qu’elle a tourné des scènes d’amour pour les besoins de «West Side Story».

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

(mag)

Ton opinion

2 commentaires