Stérilisation en Inde: Ces messieurs pourront se faire piquer les testicules
Actualisé

Stérilisation en IndeCes messieurs pourront se faire piquer les testicules

Grâce à un produit injecté dans les testicules, la stérilité masculine est garantie pendant treize ans, selon des chercheurs indiens.

par
pga
Une petite piqûre et les spermatozoïdes seront bloqués.

Une petite piqûre et les spermatozoïdes seront bloqués.

iStock

Pendant très longtemps, la contraception a surtout été une affaire de femmes. Mais les choses pourraient bientôt changer. Des chercheurs indiens disent avoir mis au point le tout premier contraceptif pour hommes, dont l'efficacité semble établie après le succès d'essais cliniques avec un taux de succès de 97,3% et aucun effet secondaire, rapporte l'«Hindustan Times».

L'opération, indolore car effectuée sous anesthésie locale, consiste à injecter un gel dans les testicules afin de bloquer les spermatozoïdes. Pour l'homme ne désirant pas avoir d'enfant, ce serait alors treize ans de tranquillité assurée. Ce contraceptif, qui devrait être disponible en Inde dès 2020, a par ailleurs un autre atout, et non des moindres: il offre la possibilité de changer d'avis à tout moment et de revenir en arrière grâce à une seconde injection qui viendra dissoudre le premier produit.

Ton opinion