Actualisé 18.04.2017 à 13:26

GenèveCes mousquetaires ont rafraîchi l'œuvre de Dumas

Très moderne, le show «Les 3 mousquetaires» sera vendredi 21 et samedi 22 avril 2017 à l'Arena à Genève. Rencontre avec ses quatre principaux acteurs.

de
Fabien Eckert

C'est peu dire que le casting masculin de cette comédie musicale plaît aux femmes. Ce sont les belles gueules Brahim Zaibat, David Bàn, Damien Sargue et Olivier Dion qui jouent les mousquetaires respectivement Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan. Rencontre sous le soleil dans le jardin d'un palace lausannois.

Avez-vous tous lu le livre d'Alexandre Dumas duquel est tiré le spectacle?

C'était obligatoire pour s'imprégner de l'histoire et des personnages. Dumas est au programme scolaire en France.

Le show est différent du livre?

Olivier Dion: Oui. On ne présente que le premier tome sur les trois que compte «Les 3 mousquetaires». On raconte les grandes lignes de l'histoire avec un côté moderne. On a oublié les grands chapeaux à plumes au profit du cuir sexy.

En quoi cette comédie musicale se démarque des autres?

David Bàn: J'ai fait dix comédies musicales. Celle-ci est un vrai show avec des effets spéciaux. C'est entre le concert et une histoire qu'on raconte. Il y a aussi beaucoup d'interaction avec le public, ce qui est une nouveauté dans le genre, tout comme le fait d'avoir un danseur (ndlr: Brahim Zaibat) et non un chanteur dans un des rôles principaux.

La bande son est électronique et contemporaine.

Damien Sargue: Oui, parce qu'on est la dernière génération de la comédie musicale. Du coup, les titres sont très modernes avec un format pour la radio. Ça contrebalance avec l'histoire de Dumas, qui elle, a pris un peu d'âge.

Brahim, votre rôle est physique. Jamais eu de pépins?

Si! Je me suis fait une entorse au ligament de la cheville en plein spectacle. Cette modernité, avec des acrobaties et des combats, amène quelques difficultés.

«Les 3 mousquetaires»

Vendredi 21 avril 2017, 20h30. Samedi 22 avril 2017, 15h30 et 20h30. Arena, Genève. Infos: www.livemusic.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!