Travail: Ces ordis trop lents qui rendent fou
Actualisé

TravailCes ordis trop lents qui rendent fou

Les machines qui «rament» font perdre à chaque employé plus de 100 heures par an, estime une étude.

par
aia
L'attente donne parfois des envies destructrices aux utilisateurs.

L'attente donne parfois des envies destructrices aux utilisateurs.

Un allumage qui s'éternise, un téléchargement qui patauge, des bugs à répétition: les ordinateurs ne facilitent pas toujours la vie des employés. Leur lenteur ferait même perdre un temps précieux, selon une étude du fabricant de dispositifs de stockage Sandisk.

L'entreprise californienne a consulté 8000 personnes à travers le monde. En France, les ordis font poireauter leurs utilisateurs jusqu'à 120 heures par année. C'est l'Italie qui décroche la palme de la lenteur informatique: le temps d'attente se monte à 169 heures. L'Allemagne en affiche 156 et le Royaume-Uni 130.

Cette perte de temps a des répercussions particulièrement fâcheuses: 29% des sondés disent même en avoir perdu le sommeil! La mauvaise humeur provoquée par l'attente touche 35% des utilisateurs en France et 37% en Chine. Ils sont 23% en Allemagne à être tentés par un acte aussi irrémédiable que la destruction de leur ordinateur. Dans les autres pays sondés, les moins susceptibles de faire preuve de violence sont les Chinois et les Américains (14%).

Ton opinion