Actualisé 15.10.2012 à 13:46

«Danse avec les stars»

Ces salaires faramineux qui dérangent

TF1 n'a pas hésité à payer des sommes astronomiques pour s'adjoindre les services de certaines célébrités. Estelle Lefébure fait partie des privilégiées.

de
Muriel Risse

La saison 3 de «Danse avec les stars» cartonne sur la première chaîne française: lors des deux premiers primes, l'émission présentée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier a rassemblé 5,8 et 5,9 millions de téléspectateurs. Sa réussite, le programme la doit en grande partie à son casting. Amel Bent, Lorie et Chimène Badi font partie des stars qui parviennent à fédérer leurs fans chaque samedi soir.

Traitement privilégié pour Estelle

Outre les trois chanteuses, TF1 tenait absolument à faire virevolter Estelle Lefébure, top model des années 90, peu importe le prix. Le salaire des stars, pour dix semaines de travail, varie entre 36'000 et 60'500 francs, révèle «Closer.fr». Les plus connues, à l'instar de Lorie et Amel Bent, toucheraient jusqu'à 121'000 francs. Estelle, quant à elle, aurait exigé 157'000 francs! Un joli pactole pour les participants, sans compter les nombreuses réclames dans lesquelles ils figurent et qui passent lors de chaque coupure publicitaire.

De plus, l'ex d'Arthur aurait exigé que Maxime soit son partenaire. Le danseur est connu pour avoir remporté la saison 2 de «Danse avec les stars» en compagnie de Shy'm. Enfin, dernière volonté d'Estelle: le planning des entraînements a dû être adapté à ses activités professionnelles.

Les ventes d'Emmanuel Moire explosent

A coup sûr, «Danse avec les stars» reste un bon investissement, tant pour renflouer son compte en banque que pour relancer sa carrière. Après avoir dansé samedi sur «Sois tranquille», l'un de ses propres titres, Emmanuel Moire a effectué une remontée spectaculaire sur les plateformes de téléchargement. Alors qu'elle occupait la 52'398ème place, la chanson en question s'est retrouvée projetée en 6ème position des titres les plus téléchargés sur Amazon.

Bastian à New York avec Katrina

Bastian Baker et sa partenaire dans l’émission, Katrina Patchett, se sont envolés ensemble pour New York dimanche 14 octobre. Le chanteur suisse participe le 16 octobre au CMJ Music Marathon, un festival de musique qui se déroule chaque année à Manhattan et Brooklyn. Mais, visiblement, Bastian ne voulait en aucun cas devoir sacrifier le moindre entraînement de danse, c’est pourquoi Katrina a fait le déplacement avec lui. Une équipe de TF1 les accompagne. On pourra sans doute voir un reportage lors du prime de samedi prochain.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!