Actualisé 04.07.2006 à 15:32

Ces sprays qui ne protègent pas du soleil

Migros a retiré de son assortiment trois sprays solaires offrant une protection insuffisante.

Cette mesure a été prise à la suite d'un test réalisé par «K-Tipp», le magazine de consommation alémanique, a indiqué le géant orange.

Le produit Sun Look Spray à indice de protection (IP) 20 y avait été mal noté. Migros a donc contrôlé tout son assortiment et découvert deux autres articles présentant aussi des lacunes au niveau de la protection solaire.

Pour les trois produits, les contrôles ont révélé que la protection solaire assurée était inférieure aux indices déclarés de 15, 20 et 30. Durant le processus de production, le malaxage du liquide a manqué d'intensité, avec pour résultat que les premières séries de bouteilles contiennent un pourcentage insuffisant de substances protectrices, tandis que les dernières présentent un taux supérieur à la norme.

Pour le reste, l'application de ces produits est sans danger. Il s'agit des sprays Sun Look Sun Spray IP15, Sun Look Sun Spray Trigger IP20 et de Sun Look Sun Spray Trigger IP30. Ils devraient réapparaître sur les rayons dès le mois d'août. Les clients qui en ont acheté peuvent les rapporter au service après-vente où leur prix sera remboursé.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!