Actualisé 01.04.2019 à 15:57

FootballCes temps, Sommer voit souvent le fond de sa cage

Quatre jours après Suisse - Danemark, le gardien de Gladbach a encaissé trois buts en dix minutes.

von
Sport-Center
Kevin Stöger exulte: il vient d'inscrire le 2-0 pour Fortuna Düsseldorf. Le gardien de Borussia Mönchengladbach Yann Sommer est au sol.

Kevin Stöger exulte: il vient d'inscrire le 2-0 pour Fortuna Düsseldorf. Le gardien de Borussia Mönchengladbach Yann Sommer est au sol.

AFP

Le gardien Yann Sommer (30 ans) a vécu une sombre semaine. Il a en effet encaissé trois buts en dix minutes (ou moins) à deux reprises en l'espace de cinq jours.

Mardi dernier, tout allait encore bien aux alentours de 22h30. La Suisse menait 3-0 contre le Danemark et semblait se diriger vers un deuxième succès dans les éliminatoires pour l'Euro 2020. Mais la machine s'est déréglée, et Jörgensen (84e), Gytkjaer (88e) et Dalsgaard (90e+3) ont réussi l'impossible remontée pour arracher le nul (3-3).

Les trois buts encaissés par Yann Sommer avec la Suisse, mardi dernier à Bâle contre le Danemark, entre le 3-1 de la 84e minute (après 1'12'' de vidéo) et le 3-3 de la 93e minute (après 1'40''):

Suisse-Danemark: frustration après le match

Yann Sommer et Breel Embolo s’expriment après la rencontre des qualifications pour l'Euro.

Samedi, scénario inverse: Borussia Mönchengladbach a coulé à pic entre la 6e et la 16e minute à Düsseldorf, et Sommer a une nouvelle fois courbé l'échine à trois reprises en dix minutes (2 x Hennings et Stöger pour le 2-0), ce qui a permis au Fortuna de rapidement mener 3-0 (victoire finale 3-1),

Les trois buts encaissés par Yann Sommer avec Borussia Mönchelgladbach, samedi à Düsseldorf, entre le 1-0 de la 6e minute (après 35 secondes de vidéo) et le 3-0 de la 16e minute (après 2'30''):

Seule différence: au contraire du match Suisse - Danemark, où Sommer ne se montre guère à son avantage sur le 3-1 et parfaitement coupable sur le 3-3, on ne peut lui imputer aucun but à Düsseldorf. Maigre consolation pour le gardien bâlois, dont on sait à quel point il déteste encaisser des buts et ne pas gagner.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!